Le support à étiquettes du bloc opératoire
Projet personnel effectué en stage chez Humaniteam Design, Paris
Ce support a été pensé et conçu au sein de l'agence Humaniteam Design et de leur fablab Héphaistos, afin de répondre à un besoin du service du bloc opératoire principal de l'hôpital Kremlin-Bicêtre situé dans le 13ème arrondissement de Paris. L'agence ayant déjà conçue des étiquettes en silicone pour le service permettant aux soignants d'identifier les lits des patients partant se faire opérer. Elles indiquent aussi s'ils sont cas contacts ou positifs à la Covid-19, si ce sont des patients debout, etc.
L'équipe de soin avait pour besoin de stocker cette quarantaine d'étiquettes après les avoir nettoyé, auparavant rangées dans un meuble peu pratique, ils désiraient un support adéquat. Une des contraintes principales en plus du nombre conséquent d'étiquettes à stocker était le fait de les maintenir un minimum espacées afin qu'elles ne se collent pas entre elles pour faciliter leur séchage.
Le support est déclinable en 4/5 modules afin de stocker toutes les étiquettes. Un module unique permet d'accueillir 12 étiquettes. Ils sont fabriqués en PMMA pour l'hygiène imposée par le service, les petites pièces ont été modélisées et imprimées en 3D en PLA au sein du fablab.
Décembre 2021
// Le besoin identifié pour les étiquettes
Les lits des patients étaient auparavant identifiés de la sorte

// Les étiquettes des lits allant au bloc
Les étiquettes en silicone faites par le fablab


// La phase de prototypage




// Le prototype à échelle 1




// Recherche d'emplacement dans le service

